Cette page est dédiée aux adhérents.

Vie de l’association

Assemblée générale

L’assemblée générale annuelle, programmée en avril 2020 avait dû être reportée du fait du contexte sanitaire : elle s’est finalement tenue le 2 novembre 2020 en visio-conférence, a réuni 93 commissaires enquêteurs dont 20 représentés. L’ordre du jour comprenait notamment le renouvellement du Conseil d’Administration.

 

Malgré les contraintes du « virtuel », les participants se sont efforcés de témoigner leurs remerciements au Président sortant François COLETTI : messages « chat »,  applaudissements, saluts de la main … car en visio, on demande aux participants de couper leur micro pour éviter les interférences !

 

Consulter le PV de l’AG

 

Conseil d’administration

 

A l’issue de l’Assemblée Générale du 2 novembre 2020, les 11 administrateurs élus ont désigné Alain CHOPIN comme président et formé un bureau. L’organisation souhaitée par le président vise à :

  • Garantir une représentation accrue des territoires alpins
  • Veiller à ce que chaque administrateur ait une mission
  • Constituer des binômes responsable/suppléant pour sécuriser l’organisation

 

Consulter : qui fait quoi au CA ?

Le bureau élargi au Conseil d’Administration se réunit en moyenne une fois par mois.

 

Consulter le relevé de décision du dernier CA

Les procès verbaux d’Assemblées Générales et relevés de décision du Conseil d’administration antérieurs sont disponibles dans la rubrique « Documentation » de ce site, thème « organisation interne compagnie territoriale »

Une spécificité CCEPA : le tutorat

Sous l’impulsion et le contrôle du Tribunal Administratif de Marseille

Adhérents aguerris (au moins un renouvellement), prenez un nouveau commissaire enquêteur sous votre aile !

Nouveau commissaire enquêteur adhérent, prenez le temps de suivre les temps forts d’une enquête publique en tant qu’observateur.

Tuteurs comme tutorés, vous bénéficiez dans cette formation “terrain” de l'assurance spécifique protection juridique souscrite par la CNCE.

Pour en savoir plus

Consulter la Charte de Tutorat

Contactez la référente tutorat : Katheryne CICCONARDI secretaireccepa4513@gmail.com

 

Formations réservées aux adhérents

En plus des deux sessions de formation annuelles ouvertes à TOUS les commissaires enquêteurs dans le ressort du tribunal administratif de Marseille, la CCEPA  organise des formations complémentaires gratuites réservées à ses adhérents.

Ces formations spécifiques sont décrites dans la page formation.

 

Guide de l’enquête publique offert à tous les adhérents de la CCEPA et abonnement inclus au bulletin de la CNCE “l'Enquête Publique” et aux hors séries.

 

Nos projets Informations et outils

Les enquêtes conduites en 2020 

Nous avons pour projet de faire un état des lieux aussi complet que possible des EP conduites en 2020 (année très particulière au regard du contexte sanitaire et des élections municipales). 

Il s’agira d’objectiver le ressenti d’ « année  blanche », d’objectiver le sentiment qu’ont certains d’être « oubliés », mais aussi de repérer des sujets et intervenants potentiels pour des  retours d’expérience.

 

Annuaire des adhérents

Le site internet de la CNCE comporte un annuaire, dans lequel on peut retrouver les coordonnées de tous les adhérents (recherche par le nom de compagnie CCEPA ou nom du commissaire enquêteur).

Projet : annuaire et trombinoscope propres à la CCEPA 

 

Localisation des adhérents

D’Arles à Briançon ou de Port St Louis du Rhône à Barcelonnette… le territoire de la CCEPA est étendu. Traditionnellement les réunions sont organisées au nord d’Aix en Provence 

Pour faciliter le covoiturage,  la CCEPA réfléchit à  une cartographie des adhérents ou autre solution. 

En attendant n’hésitez pas à contacter : secretaireccepa4513@gmail.com

Outils pratiques 

Cette rubrique est appelée à s’étoffer au fil du temps.

Compléter et signer un formulaire pdf 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter